Offres d’emploi

Trouvez le job de vos rêves !

Nouvelles offres

Automaticien - Electromécanicien

LA ROCHELLE

Date de publication : 04/07/2022

Missions :

Missions

Au sein de la Direction eaux et assainissement – stations d’épuration, sous la direction du responsable, vous êtes chargé de sécuriser, organiser et effectuer une maintenance préventive et curative sur l’ensemble des automates et superviseurs des stations d’épuration ainsi que de participer aux opérations de maintenance électromécaniques des stations d’épuration de la CDA.

Activités

- Effectuer des modifications de programmation. - Effectuer des opérations de maintenance préventive et curatives sur toutes les installations des stations d’épuration. - Assurer le suivi de procédures d’intervention sur les automates dans le cadre des astreintes. - Inventorier et tenir à jour un répertoire d’archivage de l’ensemble des programmes automates. - Suivre le stock des différents éléments constituant les automates des stations pour subvenir aux interventions curatives. - Formaliser en GMAO les opérations de maintenance effectuées.

ACTIVITES ACCESSOIRES

 

- Entretenir les véhicules utilisés et l’atelier.

Conditions d'exercice

- Astreinte de niveau 1. (1 semaine sur 6 (24h/24) avec mobile GSM et VL). - Possibilité de travail de nuit ou en horaires décalés pour intervention spécifique. - Horaire de travail : 8h00-12h00 / 13h00-16h43 avec 29 de congés, 17 RTT et 2 fractionnements possible. - Utilisation d’engin de manutention nécessitant des habilitations. - Travaux en milieu insalubre. - Accès en milieu confiné et semi-ouvert régulier. - Aptitude à travailler en hauteur, manutention de charges, manipulation de produits chimiques.

Profil recherché

: - Etre titulaire du permis B. - Etre titulaire d’un BTS en automatisme et maintenance des systèmes automatisés ou équivalent ou Titre Pro en automatisme. - Etre apte aux habilitations BC BR B2V HC H2V. - Avoir de bonnes connaissances en automatisme et électrotechnique. - Avoir des connaissances sur les différents protocoles de communications informatiques et réseaux. - Avoir des connaissances en mécanique générale (appréciées). - Avoir des connaissances en hydraulique et pneumatique (appréciées). - Avoir des connaissances sur l’utilisation de logiciel GMAO (appréciées). - Avoir des capacités d’analyse et de modification d’un programme d’automates. - Avoir des capacités d’analyse rapide d’un incident électrique. - Avoir des capacités à effectuer une opération de maintenance en analysant l’impact sur le fonctionnement de l’installation. - Avoir des capacités rédactionnelles pour effectuer des rapports d’interventions. - Savoir respecter les règles de sécurité. - Etre disponible et autonome.
Pour avoir plus d'informations, vous devez vous connecter

Offres de plus de 3 mois